Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

HyperloopTT : Cleveland-Chicago-Pittsburgh jugé faisable


HyperloopTT et l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio ont dévoilé le 18 novembre 2019 les premiers résultats de l’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs, réalisée en collaboration avec l’entreprise indépendante de planification des transports Transportation Economics & Management Systems, Inc.

L’étude a déterminé que la proposition de système HyperloopTT reliant Cleveland, Chicago et Pittsburgh était non seulement réalisable, mais présentait en outre un intérêt économique majeur pour la région.

Selon l’étude, les coûts de construction seraient même bien inférieurs aux coûts estimés pour la construction d’une ligne ferroviaire à grande vitesse, alors que le temps de trajet passerait de quelques heures à quelques minutes.

L’étude, qui est la plus complète jamais réalisée en son genre, a impliqué des agences interétatiques implantées dans l’Ohio, dans l’Illinois et en Pennsylvanie, ainsi que plus de 80 organisations régionales publiques et privées membres du Consortium Great Lakes Hyperloop.

L’étude complète sera rendue publique lors d’un évènement presse qui aura lieu le 17 décembre 2019 à Cleveland, Ohio.