• Pierre Cossard

ZF rejoint la MaaS Alliance


L’annonce est tombée le 25 novembre 2019, ZF est le premier équipementier automobile majeur à prendre part à la MaaS Alliance. Cette organisation paneuropéenne a pour objectif de provoquer un changement de paradigme dans l

a mobilité urbaine, promouvoir des concepts de mobilité interconnectée et créer des standards uniformes pour les technologies et la législation.

En tant que seul fournisseur de systèmes complets, ZF propose tous les composants nécessaires aux systèmes autonomes de transport de personnes depuis une source unique.

Parallèlement, ZF développe en permanence ses systèmes intégrés pour des applications interconnectées et automatisées. Le groupe a ainsi renforcé cette année sa position sur le marché des solutions MaaS en acquérant une participation majoritaire dans 2getthere, opérateur de mobilité néerlandais.

La MaaS Alliance a été fondée dans le cadre d’un partenariat public- privé. Elle a pour objectif de permettre la création d’un marché uniforme et ouvert pour les solutions MaaS et ce, en Europe et au-delà.