• Pierre Cossard

Des eCitaro pour l’aéroport de Nice


Nice Côte d’Azur a annoncé le 19 novembre 2019 la signature d’un contrat avec Transdev Alpes-Maritimes, accompagné par la Région Sud et la Métropole Nice Côte d’Azur pour la mise en service de bus 100% électriques eCitaro Mercedes interviendra le 28 novembre.

Le transporteur Transdev Alpes-Maritimes a été retenu par l’aéroport Nice Côte d’Azur pour déployer une flotte de 3 bus qui effectueront 7 jours sur 7, de 4h30 à 00h30, les navettes entre les terminaux et les parkings de la deuxième plateforme aéroportuaire de France.

Dotés d’une autonomie de 160 km (ou de 8 heures), cette flotte permettra la circulation en simultanée et en continu de 2 navettes bénéficiant en outre d’un procédé de rechargement en continu par récupération de l’énergie cinétique.

Longues de 12 mètres, elles accueilleront environ 90 personnes et mettront à leur disposition 26 sièges avec têtière cuir, baies basses (synonymes d’espaces ouverts), vitres athermiques, éclairage intérieur d’ambiance bleu (pour une atmosphère apaisante rappelant la proximité de la Méditerranée).