• Pierre Cossard

Agir se mobilise pour informer ses adhérents sur la LOM


Agir a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel d’information sur la loi d’orientation des Mobilités à destination de ses 280 adhérents.

Le groupement va d’ores et déjà organiser 2 réunions d’information à Paris, les 17 décembre et 7 janvier, ouvertes à tous ses adhérents. Au programme, une analyse complète des articles de la loi, avec une approche opérationnelle afin de permettre de mieux appréhender sa mise en œuvre.

Début 2020, Agir proposera également une série de journées d’information en régions : à Lyon, Marseille, Rennes et Toulouse.

En plus de ces réunions d’information, le programme de l’organisme de formation d’Agir proposera un cycle dédié avec des formations spécifiques, comme l’ouverture des données transport ou l’obligation d’ouvrir aux tiers la vente de titres.

Enfin, dans l’attente de la promulgation de la loi et de la rédaction des décrets d’application, l’équipe d’Agir et ses consultants sont mobilisés pour traiter dès à présent les questions des adhérents sur les différents aspects du texte.