Fond-MM_edited.jpg
  • Christine Cabiron

Patrick Jeantet, nouveau patron de Keolis


© SNCF Réseau/CAPA Pictures/Julien Lutt.

Patrick Jeantet prendra la direction de Keolis début 2020. Il succèdera à Jean-Pierre Farandou à la tête de la filiale de la SNCF qui a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.

Le conseil de surveillance du groupe Keolis a nommé le 5 novembre 2019 Patrick Jeantet au poste de président du directoire de la filiale de la SNCF. Il succèdera à Jean-Pierre Farandou qui a pris la direction de la SNCF.

Diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée, Patrick Jeantet dirigera un groupe qui emploie 65 000 salariés dans le monde.

Agé de 59 ans, le nouveau patron de Keolis a débuté sa carrière dans les secteurs du BTP (Bouygues, Sogea-Vinci) et de l’eau (Bechtel, International water).

8 ans chez Keolis

Entre 2005 et 2013, il a exercé différentes fonctions au sein du groupe Keolis. Il a notamment occupé les postes de directeur général international et de directeur exécutif France.

En 2014, il a pris la direction générale déléguée du groupe Aéroport de Paris. Depuis 2016, il est président directeur général de SNCF Réseau, ainsi que président délégué du directoire de SNCF.