• Pierre Cossard

Lime retire ses trottinettes de Villeurbanne


La Mairie de Villeurbanne, par la voix de son Maire Jean-Paul Bret, a pris le 17 octobre 2019 un arrêté municipal interdisant le remisage des trottinettes électriques, invoquant les plaintes et doléances des habitants.

Selon lui, il convient de « retirer leurs flottes du territoire jusqu’à l’entrée en vigueur des titres d’occupation du domaine public prévus par la loi d’orientation des mobilités, qui permettra de mieux encadrer la présence de ces engins dans l’espace public ».

Cet arrêté sera effectif au 1er novembre prochain, et Lime et ses trottinettes, qui représentent 25% des locations de la métropole, auront ce jour-là quitté la ville.

La société Lime prend ainsi les devants nécessaires pour se mettre en conformité avec l’arrêté municipale et continuer de travailler en bonne entente avec les équipes municipales. Dès le 1er novembre, Villeurbanne passera en « zonage rouge » sur l’application Lime, avec l’impossibilité de garer une trottinette.

Bien entendu, il n’y aura plus de déploiement de trottinette sur la commune le matin. Par ailleurs, une communication appuyée sera faite auprès des utilisateurs pour les informer de ces décisions.