• Jean-François Bélanger

Lyon Perrache : BlaBlaBus réplique à Flixbus


Quelques mois après Flixbus, BlaBlaBus vient d’ouvrir en cette rentrée 2019 son agence de vente au centre d’échanges de Lyon-Perrache. D’une dominante rouge, elle tranche avec celle de son concurrent, verte, et accueille la clientèle dans ce point névralgique de son réseau, tous les jours de 9 h 00 à 18 h 00.

Pour BlaBlaBus, c’est la première boutique ouverte en province pour cette escale lyonnaise, la deuxième de son réseau pour son trafic derrière celle de Paris-Bercy.

Depuis ce pôle multimodal de Lyon-Perrache, BlaBlaBus, qui a succédé à Ouibus l’année dernière, dessert une centaine de destinations nationales et internationales sur les 300 que compte son réseau.

Elle y est présente depuis le mois de juin dernier. Cette nouvelle boutique s’adresse à une clientèle de dernière minute, celle qui veut changer de billet… ou à celle qui est peu familiarisée à la billetterie en ligne. La boutique Flixbus avait ouvert quant à elle en mars 2018.

Depuis Lyon-Perrache, ce sont 600 000 passagers par an qui transitent par l’un des BlaBlaBus et ce sont Paris, Grenoble, Genève et Marseille qui sont en tête de la hiérarchie des destinations.