• Pierre Cossard

Navocap et Fairtiq digitalisent le parcours client


Navocap, présente, avec Fairtiq (dont l’application est utilisée quotidiennement en Suisse par des milliers de voyageurs), une application complète qui combine calcul d’itinéraires personnalisés et billettique digitalisée.

Désormais, le client n’a plus à anticiper l’achat de son titre de transport puisque l’opération, intégralement digitalisée, se fait à bord. Grâce à une géolocalisation autonome, il suffit de cliquer deux fois sur son smartphone (Android ou IOS) : d’abord au départ, puis à l’arrivée.

L’application calcule alors automatiquement le meilleur tarif pour les trajets parcourus, quels que soient les modes de transport. Le client bénéficie ainsi du meilleur prix, calculé en fonction de sa consommation. Par exemple, s’il fait dix fois le même trajet en bus, il sera facturé automatiquement au tarif préférentiel d’un pass 10 voyages.

Par ailleurs, l’application propose à l’utilisateur d’entrer ses préférences (parcours, modes …) dans un module de gestion dédié, ce qui permet au calculateur d’itinéraire de lui proposer des parcours personnalisés.