• Pierre Cossard

Iveco Bus à Annonay, Origine France garantie !


Déjà labellisée en avril 2013 par le Bureau Veritas Certification pour l’ensemble de son activité industrielle autocars-autobus, l’usine Iveco Bus d’Annonay a une nouvelle fois répondu aux critères de renouvellement du label Origine France Garantie (OFG) pour l’ensemble de sa production 2018-2019.

Parmi les véhicules produits sur le site et bénéficiant de cette certification, on compte d’une part l’Urbanway et le Crealis (disponibles en autobus classique ou Bus à Haut Niveau de Service) avec motorisation Diesel Euro VI, gaz naturel ou hybride-électrique, et d’autre part, l’autocar Magelys, plutôt orienté vers dess missions de tourisme.

Ces véhicules sont équipés du moteur Iveco Cursor de dernière génération, fabriqués dans l’usine FPT Industrial de Bourbon-Lancy, en Saône-et-Loire.

L’objectif du label OFG, dont l’association Pro France assure la promotion, est de permettre aux consommateurs d'obtenir une information claire et transparente quant à l'origine d'un produit.

Il n’est décerné à un produit qu’après vérification par un auditeur certifié que 50% de sa valeur au moins est acquise sur le territoire français.