• Pierre Cossard

Une station GNV de plus en Ile-de-France


Total va construire et exploiter la troisième station GNV/bioGNV (Gaz Naturel pour Véhicules) de Sigeif Mobilités, société́ d’économie mixte locale créée par le Sigeif, la Caisse des dépôts et la Région Ile-de-France.

Attribuée à l’issue d’un nouvel appel d’offres lancé par Sigeif Mobilités, cette concession sera située en bordure de l’autoroute A4, axe majeur en Île-de-France, sur un terrain mis à disposition par la commune de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Cette station sera l’une des huit stations GNV/bioGNV du projet Olympic Energy, porté par la SEM Sigeif Mobilités, subventionné par l’Union européenne dans le cadre d’un appel à projet pour la décarbonation des transports.

Total s’est engagé auprès de Sigeif Mobilités à ce qu’un minimum de 10% de la totalité́ des volumes de GNV commercialisés sur cette station soient d’origine renouvelable (bio-GNV).

Conçue pour accueillir tous les types de véhicules, cette station sera ouverte 365 jours par an/24 heures sur 24, et permettra l’avitaillement simultanée en GNV ou bio-GNV de trois véhicules.