• Christine Cabiron

La RATP présente en ligne sa collection d’objets


La RATP met en vente sur un site dédié une trentaine d’objets reprenant les symboles et slogans emblématiques des transports parisiens.

Pour fêter ses 70 ans d’existence, la RATP a créé une boutique digitale pour présenter sa collection de produits dérivés. Une trentaine d’objets retracent l’évolution de la régie parisienne.

Ils ont été déclinés en maroquinerie, textile, papeterie, art-de-vivre. Ainsi, sont mis en vente, des mugs signés avec les logos de la Régie parisienne, des tee-shirts floqués avec les slogans les plus connus du transporteur, mais aussi des portes-clef, des sacs à dos, des magnets...

Trois collections

Trois collections de produits dérivés sont disponibles sur le site. Ils sont répertoriés dans les univers « iconique », « pop » et « vintage ».

« A travers cette boutique en ligne unique, il devient désormais possible de s’offrir une pièce iconique de cet univers si caractéristique et ancré dans l’imaginaire collectif des franciliens depuis 7 décennies », explique Anaïs Lançon, directrice de la communication et de la marque du groupe RATP.