• Jean-François Bélanger

AuRA : lancement de la consultation sur le Sraddet


Dans le contexte de fusion des Régions intervenues fin 2017, Auvergne-Rhône-Alpes a mis en chantier son Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (Sraddet). Une enquête publique est ouverte jusqu’au 4 octobre.

Une consultation de plus après celle de la Commission Particulière du Débat Public, sur le Nœud Ferroviaire Lyonnais à Long Terme, qui s’est achevée le 11 juillet 2019, et dont on attend les propositions de SNCF Réseau pour le 11 décembre prochain !

Le Straddet, lui, couvre 11 thématiques, dont l’intermodalité, le développement des transports, la pollution de l’air… ne sont pas des moindres. Les observations recueillies jusqu’au 4 octobre auprès des habitants, les collectivités ou encore les représentants de la société civile doivent servir à l’adoption du projet définitif prévu lors de l’Assemblé Plénière des 19 et 20 décembre prochains.

Dès l’origine de ce Straddet issu de la loi NOTRe, une ligne claire a été tracée par Brice Hortefeux, vice-président à la Région délégué à l’Aménagement : « faire confiance aux territoires ».