• Pierre Cossard

Parking Map gagne le Grand Paris Sud


Parking Map a remporté l’appel d'offres de Grand Paris Sud permettant de cartographier le stationnement autour de 17 gares du RER D.

Avec les solutions déployées par ParkingMap, les voyageurs vont pouvoir identifier en temps réel, grâce au calculateur multimodal, les temps de trajet entre leur position et leur destination. Ils pourront également voir, depuis leur mobile, les places de parking disponibles ainsi que les horaires du RER D et bus facilitant leurs déplacements.

Grand Paris Sud souhaite pousser ses habitants à emprunter encore plus les transports en commun. Dans ce cadre, une expérimentation avait été mis en place en 2016 sur 4 gares (Cesson- Vert-Saint-Denis, de Savigny-Nandy, de Lieusaint-Moissy et de Combs-la-Ville) en partenariat avec ParkingMap, pour développer l’intermodalité en proposant des solutions de parkings relais connectés.

Après 3 ans de test, ParkingMap se voit donc attribuer le déploiement de sa solution de stationnement connectée et de son application multimodale sur les 17 gares de l’agglomération Grand Paris Sud.