• Pierre Cossard

Moisson d’été pour Transdev


Le groupe Transdev a annoncé le 28 août 2019 quelques-unes des bonnes nouvelles qui ont émaillé, pour lui, cette fin d’été.

En France d’abord, Transdev exploite historiquement les. Le contrat historique des transports publics de Dunkerque vient d'être renouvelé pour une nouvelle période de cinq ans et quatre mois, dans le cadre d'un contrat de délégation de service public qui débutera le 2 septembre prochain.

Le nouveau réseau comprend 18 lignes d'autobus - dont la nouvelle ligne 15 - complétées par deux lignes de nuit et deux services de transport à la demande, ainsi qu’une offre dédiée aux transports scolaires.

En République Tchèque, où Transdev avait repris son activité de bus en décembre 2018, l’opérateur a acquis le Groupe 3CSAD, et se positionne ainsi au 4e rang des opérateurs de bus sur ce marché. La plupart des activités de 3CSAD sont situées dans la région de Moravie-Silésie, avec environ 1 100 employés et 410 bus.

Enfin, en Nouvelle-Zélande, où le groupe exploite des trains de banlieue à Auckland et Wellington, Transdev annonce son projet d'acquisition des opérateurs Howick and Eastern Buses à Auckland, et Mana Coach Services à Wellington, auprès de Souter Investments.

Ensemble, les deux acquisitions représentent un parc de 211 autobus avec un effectif de 346 employés à Auckland et Wellington. Les deux entreprises assurent également des services de transport scolaire et de location de bus.