• Pierre Cossard

Le 40 000e Crossway est pour Arriva


Iveco Bus a livré le 26 août 2019, non sans fierté, son 40 000e Crossway à Arriva Česka Republika dans son usine tchèque de Výsoké Mýto.

Lancée il y a une dizaine d’années, la gamme Crossway a été conçue pour répondre aux défis du transport de passagers urbain et interurbain, notamment grâce à ses versions Low Entry et standard.

Cette gamme s’est vue décerner de nombreuses récompenses comme l’International Bus & Coach Award 2017 et le Sustainable Bus of the Year 2018 pour son Crossway Low Entry respectivement en version diesel et gaz naturel.

Ce 40 000e Crossway, d’une longueur de 14,5 m et équipé d’un moteur Cursor 9, est un modèle LE Line, qui offre un accès facilité aux personnes en fauteuil roulant grâce à son plancher bas entre les portes à l’avant et au milieu.

Il fait partie intégrante d’une livraison totale de 15 autobus, et participent ainsi au plan de renouvellement de la flotte d’Arriva qui exploite 2 000 véhicules et transporte plus de 115 millions de passagers.

Ce véhicule sera exploité sur le réseau de la ville de Prague et indentifiable grâce au numéro 40 000 inscrit sur le côté.

#IvecoBus #Crossway #Républiquetchèque