• Pierre Cossard

Smacircle S1, nouvel ORNI* urbain


Le Smacircle S1, une sorte de minivélo électrique, a été conçu par la société Smacircle, fondée en 2016 à Shenzhen, en Chine. Il pèse moins de huit kilogrammes, mais son cadre en fibre de carbone peut supporter jusqu’à 100 kilos.

Il se plie en cinq étapes, et offre un encombrement minimal, ne mesurant alors que 48 centimètres de long, et tienant dans un simple sac à dos.

Il fonctionne grâce à un moteur 240 W et à une batterie Samsung haute capacité et haute qualité de 5700 mAh, qui se charge en trois heures à peine et permet de parcourir jusqu’à 24 kilomètres à une vitesse maximale de 24 km/h.

Il sera commercialisé en France par Hynnov, une entreprise française spécialisée dans la vente de produits innovants et respectueux de l’environnement, destinés aux professionnels et aux particuliers.

Elle a été fondée par Adrian Yepez, un Franco-Vénézuélien arrivé en France en 2012.

Le Smacircle S1 est livré avec une application mobile iOS et Android, qui permet de verrouiller et de déverrouiller le véhicule et de contrôler les phares. L’application conserve également un historique des itinéraires, de la vitesse maximale et de la durée d’un trajet.

*Objet Roulant Non Identifié…

#Vélo #Electrique