• Pierre Cossard

Flixbus s’implante en Turquie


FlixBus et la société de capital-investissement Actera Group ont trouvé un accord le 22 août 2019 concernant l'acquisition du principal opérateur de car en Turquie, Kamil Koç, qui rejoint le réseau FlixBus.

Kamil Koç relie 61 villes dans toute la Turquie et a transporté, en 2018, plus de 20 millions de personnes. L'entreprise sera progressivement intégrée dans le réseau FlixBus, qui propose actuellement plus de 350 000 connexions quotidiennes vers plus de 2 000 destinations en Europe comme aux Etats-Unis.

L'acquisition sera effective après l'agrément des autorités compétentes, qui pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Créé en 2013, FlixBus est rapidement devenu le 1er réseau de car longue-distance au monde et a transporté plus de 100 millions de passagers.

Combinaison d’une start-up, d’une plateforme de e-commerce et d’une entreprise de transport, FlixBus a établi un réseau qui couvre désormais près de 30 pays, et qui continuera à s'étendre dans un avenir proche.

En moins de six ans, l’oprateur est devenu le principal acteur dans plusieurs pays et régions d'Europe, dont la France. Selon l’entreprise, son modèle économique a permis la création de plus de 10 000 emplois locaux, et a transporté 45 millions de passagers en 2018 à travers l'Europe et les Etats-Unis.