• Pierre Cossard

Câble A : avis favorables de la commission d’enquête publique


La commission d’enquête publique a remis le 30 juillet 2019 cinq avis favorables pour le projet de création de la première télécabine d’Île-de-France Mobilités, le Câble A : un pour l’intérêt général du projet et quatre pour la mise en compatibilité des plans locaux d’urbanisme des quatre communes concernées.

Du 25 mars au 11 mai 2019, une enquête publique, ayant pour objectif de mettre à disposition du grand public l’ensemble des études du projet, a été menée dans les communes de Créteil, de Limeil-Brévannes, de Valenton et de Villeneuve-Saint-Georges et a recueilli 1074 contributions.

Ces avis ont été pris sur la base des 1074 contributions enregistrées dans le cadre de l’enquête publique menée du 25 mars au 11 mai derniers, dans les communes de Créteil, de Limeil-Brévannes, de Valenton et de Villeneuve-Saint-Georges.

La commission a également fait deux réserves et plusieurs recommandations, sans impacts sur le tracé. Elles concernent l’acoustique, pour laquelle des mesures de suivi devront être mises en place afin de réduire au maximum les nuisances, et la covisibilité à éviter au maximum lors des passages proches des habitations.

Le tribunal administratif a informé le préfet du Val-de-Marne de la régularité du rapport et des conclusions de la Commission d'enquête. Les documents de l’enquête publique sont donc désormais transmis au Préfet. Il pourra déclarer l’utilité publique du projet dans les mois à venir.

Île-de-France Mobilités soumettra la déclaration de projet à son prochain conseil d’administration au mois d’octobre 2019.

Pour tout savoir du transport par câble, découvrez, ou redécouvrez, Mobilités Thématique N°2, consacré à ce sujet.

#Câble #IledeFranceMobilités