• Pierre Cossard

L'EMT Palma commande 60 Urbanway Natural Power


Iveco Bus a livré le 1er août 2019 à l'EMT (Entreprise Municipale de Transport) de Palma 8 des 60 premiers autobus au gaz naturel attribués à la marque.

Ces véhicules viennent renforcer la capacité d’accueil passagers des lignes 5, 7 et 8 avec 5 000 places supplémentaires, et scellent l’engagement de l'EMT Palma en faveur des énergies alternatives, telles que le gaz naturel, et de l'amélioration du transport urbain à Palma de Majorque.

La gamme Natural Power est 100 % compatible avec le biométhane, produit à partir de déchets organiques, le niveau d’émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de plus d’un tiers. Le niveau sonore, dans le cas de l’Urbanway, est par ailleurs réduit jusqu’à 5 décibels, contribuant ainsi à diminuer les nuisances sonores en ville.

Côté accessibilité, les véhicules livrés à l’EMT disposent de deux portes électriques, de deux espaces pour fauteuils roulants et d’une double rampe au niveau de la porte centrale, d’un large espace pour les passagers en station debout, de quatre sièges réservés aux Personnes à Mobilité Réduite avec des couleurs facilement identifiables et d'un écran d’informations.

Ce modèle est équipé d'une boîte automatique à 6 vitesses, d'un tuyau d'échappement avec sortie au plafond, d'une climatisation chaud/froid, de ports USB ainsi que de vitres teintées avec protection solaire.

#Gaznaturel #IvecoBus