• Christine Cabiron

Cars du Rhône : infos par SMS sur la ligne 120


Les Cars du Rhône testent jusqu’au 26 juillet 2019 un système d’information par SMS sur la ligne 120. Celle-ci relie Lyon à Givors, via Oullins et Brignais.

Depuis le 24 juin 2019, les usagers de la ligne 120 opérée par les Cars du Rhône, peuvent être informés d’une perturbation en recevant un SMS. Cette ligne dessert Lyon, Oullins, Brignais et Givors. Pour bénéficier de ce service, les voyageurs doivent s’inscrire. Pour cela, il suffit d’envoyer par SMS un code qui correspond à leurs arrêts.

Ils ont aussi la possibilité de personnaliser leurs alertes pour ne recevoir que celles qui leur sont utiles. A savoir, les jours et tranches horaires et les arrêts qui les concernent. Une information est envoyée si le retard est supérieur à 10 minutes dans le quart d’heure qui précède le passage du car.

Expérience +

Ce service est proposé à titre expérimental jusqu’au 26 juillet 2019. Il a été imaginé par Transdev Auvergne-Rhône-Rhône-Alpes en partenariat avec le Sytral. Il s’inscrit dans le cadre de la démarche d’innovation collaborative appelée Expérience +.

Son objectif : identifier des solutions expérimentales sur le territoire de cette région afin d’offrir de meilleurs services dans les réseaux interurbains.

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

#CarsduRhône #SMS