• Christine Cabiron

Evry : street art dans 3 arrêts de bus


Du 15 au 19 juillet 2019, les transports intercommunaux Centre Essonne (TICE) organisent la seconde édition de l’opération « l’arrêt de bus, une nouvelle toile pour l’art ». L’idée : créer des fresques sur les soubassements de ces lieux d’attente.

Cette année, les Transports intercommunaux Centre Essonne (TICE) ont choisi le quartier des Epinettes à Evry pour organiser la deuxième édition de street art. Celle-ci se déroulera du 15 au 19 juillet 2019 dans trois arrêts de la ligne 402 qui relie Le Coudray-Montceaux à Vitry Châtillon.

L’objectif de cette opération, appelée « l’arrêt de bus, une nouvelle toile pour l’art », vise à créer des fresques sur le soubassement de ces lieux d’attente. Cette année ce sera aux arrêts Place de la commune, Place Jean Malézieux et Snecma-temps des cerises.

En présence de Vince, graffeur

L’édition 2019 est organisée en partenariat avec l’agglomération Grand Paris Sud, la ville d’Evry-Courcouronnes et les acteurs sociaux du quartier de l’Epinette. Une occasion de sensibiliser les jeunes à ce qui est légal et illégal en termes d’art urbain.

Ces journées sont encadrées par des professionnels de ces structures, des agents TICE et l’artiste graffeur Vince. En 2018, cette opération de street art s’était déroulée dans le quartier du Canal à Courcouronnes.

Le réseau TICE dessert 20 communes et 350 000 habitants. L’opérateur de transport gère 19 lignes et transporte 87 000 voyageurs par jour.

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

#TICE #GrandParis #Essonne #Opération