• Pierre Cossard

Toulouse : création de 13 lignes vélo


Le projet Mobilités 2020.2025.2030 de l’agglomération toulousaine prévoit, au-delà de la réalisation de grandes infrastructures de transports, l’élaboration d’un schéma directeur cyclable d’agglomération.

Ce schéma fixe trois objectifs principaux pour renforcer l’usage du vélo dans les déplacements du quotidien : développer des maillages entre les réseaux des intercommunalités, concevoir un réseau express vélo et développer les services vélos.

Les travaux d’études menés en partenariat avec les territoires, et intégrant les études menés par le département de la Haute-Garonne et de Toulouse Métropole dans le cadre d’études multimodales, complétés par le travail des associations, ont permis de définir un réseau de rang supérieur, le réseau cyclable structurant d’agglomération, baptisé Réseau Express Vélo (REV).

Ce dernier sera constitué de deux lignes circulaires (l’une autour du centre-ville élargi, l’autre autour de Toulouse) et de 11 lignes radiales desservant les principaux centres urbains, les grandes zones économiques, les équipements publiques d’intérêt métropolitain, et les pôles d’échanges multimodaux du réseau structurant TC.

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

#Velo #Projet #Toulouse