• Pierre Cossard

Levée de fonds pour MyBus,


La start-up auvergnate MyBus a annoncé le 2 juillet 2019 avoir levé 2,4 M€ grâce aux groupes EDF, via son fonds d’investissement corporate EDF Pulse Croissance, et la Banque des Territoires.

Application mobile d’information voyageurs, MyBus permet aux usagers des transports en commun d’acheter et de valider leurs titres de transports dématérialisés depuis leur smartphone, sur tous types de réseaux urbains et périurbains.

Lancée en 2016, la start-up a pour ambition de faciliter l’accès aux transports en commun ainsi qu’aux autres solutions de mobilité durable. Avec son application mobile unique de dématérialisation des titres de transport en commun, elle a été primée en 2018 au CES de Las Vegas dans la catégorie « Smart Cities ».

MyBus poursuit aujourd’hui son développement dans toute la France. La solution s’intègre dans quelque 200 réseaux urbains de moins de 450 000 habitants, soit 95% des réseaux du territoire français.

Actuellement, une expérimentation est aussi en cours sur le réseau scolaire de l’Allier, en lien avec la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le stand MyBus aux Journées Agir 2019 de Poitiers (Photo Agence Visavu).

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

#Startup #Developpement #Application