• Christine Cabiron

Transdev teste 2 navettes autonomes à Montréal


A Montréal, Transdev expérimente jusqu’au 4 août 2019 deux navettes autonomes EasyMile. Celles-ci circulent sur « voies ouvertes » en milieu dense. Elles relient la station de métro Parc Olympique et le Marché Maisonneuve.

Au Québec, Transdev a franchi une nouvelle étape en matière de véhicules autonome. Depuis le 21 juin et jusqu’au 4 août 2019, le groupe expérimente en condition réelle de circulation deux navettes autonomes EasyMile.

Ces deux véhicules sans conducteur relient la station de métro Parc Olympique et le Marché Maisonneuve. Le circuit représente un trajet de 1,4 km, réalisé en 6 minutes, à raison d’une vitesse de 15 km/h. Ces services sont gratuits et ouverts au public du lundi au dimanche, de 10h à 18h. Elles traversent des carrefours équipés de feux intelligents avec lesquels les navettes communiquent.

3,5 millions de personnes transportées

« Chaque étape nous permettant de relever des challenges technologiques mais aussi de tester l’acceptabilité de ces nouveaux modes de transport est déterminante pour Transdev », indique Arthur Nicolet, directeur général de Transdev Canada.

Dans un communiqué de presse, Transdev affirme avoir transporté 3,5 millions de passagers avec ses services de transport autonome partagé dans le monde depuis 2005. Cela représente 1,6 million de kilomètres parcourus.

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

#Montréal #Transdev #Véhiculeautonome