• Pierre Cossard

Printemps meurtrier pour les Vélo'v à Lyon


Selon un article paru sur le fil d’informations du Point en date du 21 juin 2019, les Vélo'v lyonnais sont victimes depuis le mois d’avril dernier d'une vague de vandalisme d'une violence sans précédent.

Des bandes de jeunes auraient ainsi pris l'habitude de foncer en scooter sur les vélos alignés dans les stations, ou de les fracasser à coups de pied jusqu'à les rendre inutilisables.

Après avoir, dans un premier temps, procédé systématiquement aux réparations, JCDecaux a finalement pris la décision de fermer les premières stations ciblées par les vandales, à Villeurbanne ou encore dans le 7e Arrondissement. Les Velo’v remis en place y étant systématiquement vandalisés une seconde fois...

Selon l’opérateur, 1 200 vélos sont aujourd'hui endommagés ou carrément détruits sur les 4 000 du parc de l'agglomération lyonnaise. Pour assurer le service en continu pour lequel il est lié par contrat à la métropole, JCDecaux a donc décidé de remettre très vite en service 1 200 anciens vélos qui avaient été retirés du circuit lyonnais il y a un an, pour laisser place à une nouvelle génération. L'opération est réalisée en ce 24 juin 2019.

Par ailleurs, JCDecaux a aussi décidé de supprimer les béquilles, tandis que tous les cadres sont renforcés, avant l’arrivée de vélos plus robustes d'ici septembre ou octobre…

Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de Mobilités Magazine

#Vélo #Lyon #JCDecaux