• Pierre Cossard

Sept Aptis pour Grenoble


Alstom a annoncé le 5 juin 2019 qu’il venait de recevoir commande de 7 bus 100% électriques Aptis par la Société d'économie mixte des transports publics de l'agglomération grenobloise (SEMITAG), via la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP).

Les premières livraisons de ces bus de 12 mètres équipés de 3 portes sont prévues en fin d’année 2019. Ce seront les premiers bus électriques à venir renforcer le parc de véhicules du réseau de transports en commun de l'agglomération grenobloise. Les véhicules souhaités par Grenoble sont à recharge lente, la nuit au dépôt. Aptis est également disponible pour de la recharge par opportunité en terminus avec des solutions de recharge par le sol (SRS) ou par le haut (par pantographe).

Pour ce contrat, les batteries sont en location, afin de permettre au client d’avoir un investissement initial moins élevé et une garantie de la meilleure technologie tout au long du cycle de vie. A ce jour, Aptis a déjà été choisi par la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) et par RATP et Ile-de-France Mobilités.

#Alstom #Grenoble