• Pierre Cossard

Mobility Futures, comprendre l’avenir de la mobilité urbaine


Dans le cadre de l’évènement Movin'On Summit 2019, qui s’est déroulé du 4 au 6 juin 2019 à Montréal, Kantar, un des leaders mondiaux en matière d’études et du conseil, a communiqué la liste des acteurs qui rejoignent Mobility Futures, un nouveau programme destiné à révéler l'avenir de la mobilité urbaine.

Basée sur une enquête réalisée auprès de 20 000 personnes dans 31 villes, l'étude devrait mettre en lumière les facteurs politiques, économiques, écologiques, technologiques et socioculturels qui modifient en profondeur les décisions en matière de mobilité dans les grandes villes du monde entier.

Le projet devrait également évaluer l'acceptation de nouveaux produits, services et règlementations pour délivrer une vision à 10 ans, incluant des projections et scénarii possibles par ville.

Les premiers acteurs de ce programme sont : Allianz SE, ZF, Groupe PSA, TOTAL, MVV (Munich Urban Transport Network), MVG (Munich Transport Corporation), VBB (Berlin Transport Authority), Michelin, Transdev Group, Uber (participant au programme en France), UN Habitat, HUK-Coburg, Volkswagen, Deutsche Bahn Management Consulting.

#Urbain #Mobilité #Programme