- Pierre Cossard
Du WI-FI pour Trenitalia

Trenitalia a annoncé le 4 juin 2019 qu’il avait choisi Icomera, une filiale d’ENGIE Ineo, pour fournir à ses passagers un Internet puissant et fiable à bord de sa flotte de trains à grande vitesse de type EMU Frecciarossa ETR1000 et ETR700.
Trenitalia, qui s’est engagée à proposer « une expérience voyageur sans égale », avait besoin d’une solution fiable pour faire face à la hausse de la disponibilité, de la demande et de la consommation de données dans ses trains.
Grâce à X-Series, la plateforme de routeurs mobiles primée d’Icomera, les passagers des trains Trenitalia Frecciarossa devraient donc pouvoir surfer sur Internet à l’aide du Wi-Fi embarqué.
La plateforme de pointe X-Series d’Icomera offre une connectivité LTE-Advanced. La solution est déployée avec les réseaux d'antennes cellulaires de Trenitalia conçus sur mesure pour les trains à grande vitesse.
Les travaux de modernisation de la flotte Frecciarossa 1000 seront supervisés, sous le contrôle de Trenitalia, par les nouveaux bureaux italiens d’Icomera.