• Pierre Cossard

Safra, pilote du projet bus à hydrogène en France


Le 29 mai 2019, François de Rugy, Ministre de la Transition écologique a signé avec les grands industriels de l'Energie l’Engagement pour la Croissance Verte (ECV) « Hydrogène pour la mobilité routière ».

Cet engagement Filière-Etat vise à mettre en œuvre le Plan National Hydrogène, et doit permettre d'en atteindre les objectifs chiffrés. Il lie l’Etat aux différents porteurs de projet : la Plateforme automobile (PFA), la Société Atawey, le groupe Engie, le groupe Faurecia, la société Hynamics (Groupe EDF), la société McPhy, le groupe Michelin, l’AFHYPAC (Association Française pour l’Hydrogène et les Piles à Combustible) et la société Safra.

Grâce à la signature de cet accord, le constructeur albigeois devient officiellement pilote du projet bus à hydrogène en France, en cohérence avec son projet phare de fabrication de bus électriques sous la marque Businova.

L’année 2018 s’est en effet concrétisée pour Safra par la vente de 12 Businova hydrogène, actuellement en. Le premier véhicule sera d’ailleurs livré et inauguré dans l’agglomération Artois-Gohelle le 21 juin prochain.

Pour tout connaître de l’hydrogène carburant : Mobilités Magazine Thématique N°1.

#Safra #Hydrogène #EngagementpourlaCroissanceVerte