Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

Gratuité, la FNTV prend position


Parmi les nombreux débats qui agitent l’univers de la mobilité aujourd’hui, celui de la gratuité des transports collectifs est peut-être un des plus vifs, surtout dans le contexte des discussions en cours autour de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités).

Souhaitant apporter sa pierre à la réflexion du moment, la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) a publié le 9 mai 2019 une tribune portant justement sur ce sujet, en prenant clairement le parti de ceux qui ne soutiennent pas le développement de la gratuité dans les transports.

Observateur attentif de ce débat, Mobilités Magazine vous en propose une retranscription exacte :

…/…

« Pour la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs, les mesures générales de gratuité des transports publics ne permettent pas de répondre à ces objectifs.

Les mesures de gratuité ne répondent pas aux attentes du public

Il existe aujourd’hui un besoin important de développement de l’offre de services de transport public, notamment en zone peu dense.

Pour répondre à ce besoin, il est nécessaire de privilégier une augmentation de l’offre afin d’améliorer le maillage territorial, les dessertes et les fréquences ainsi que l