• Pierre Cossard

Toulouse : les touristes, voyageurs comme les autres


En 2018, la métropole toulousaine a accueilli près de 5,4 millions de touristes. Venus pour visiter la ville, découvrir ses monuments, son patrimoine, etc. beaucoup circulent en transport en commun.

Tisséo Voyageurs a donc décidé de créer des outils pour les accompagner dans leurs déplacements et le fait savoir à travers une campagne de communication qui a débuté le 6 mai 2019.

Pour faciliter les déplacements des touristes, Tisséo Voyageurs édite donc un « plan guide touristique » en trois langues (français, anglais et espagnol), et qui concentre toutes les informations utiles pour les visiteurs.

Il comporte un plan du réseau avec les lignes (métro, bus, tram) desservant les principales attractions de la ville ainsi que la gare SNCF et l’aéroport, un plan avec les principaux sites touristiques et les moyens de s’y rendre en transport en commun, des bons plans avec le Pass tourisme, l’application Ticket Easy, et diverses informations pratiques .

Ce mini-guide est disponible dans les hôtels, les agences Tisséo, les lieux touristiques et à l’aéroport, et se trouve complété par un site web dédié.