• Christine Cabiron

Keolis s’installe à Moulins pour 6 ans


Keolis exploitera le réseau de bus de l’agglomération de Moulins à compter du 1er septembre 2019. Ce contrat de 6 ans génèrera un chiffre d’affaires cumulé de 23 M€. Le transporteur s’est engagé à accroître la fréquentation de 15% et les recettes commerciales de 16%.

Dés le 1er septembre 2019, le réseau de bus Aléo prendra une autre dimension. L’offre de transport public sera améliorée avec trois nouvelles lignes, plus fréquentes et plus cadencées. Par ailleurs, le transport à la demande sera renforcé pour desservir les 44 communes. Les réservations seront possibles jusqu’à 2h avant le déplacement.

Par ailleurs, le groupe va s’appuyer sur un nouveau système de billettique (opérationnel fin 2019) pour multiplier les canaux de vente des titres de transport. Il sera alors possible d’acheter, recharger les billets en ligne ou sur téléphone mobile.

350 vélos électriques

Enfin, pour développer les modes doux, l’opérateur prévoit de mettre en service 350 vélos à assistance électrique. Ces nouveaux services sont inscrits au contrat de délégation de service public attribué en mai 2019 à Keolis pendant 6 ans. Sur cette durée, l’opérateur de transport public s’est engagé à accroître de 15,3% la fréquentation du réseau et de 16,4% les recettes commerciales.

Actuellement, le réseau Aléo réalise 1,2 million de voyages par an. Il compte 3 lignes urbaines et 6 lignes scolaires, soit une offre de 965 000 km. Le parc s’élève à 27 véhicules.