• Pierre Cossard

BYD voit grand


BYD a annoncé le 2 avril 2019 le lancement, au sein de son siège social à Shenzhen, du K12A, le tout premier bus 100 % électrique bi-articulé de 27 mètres.

Sa capacité d’accueil de 250 passagers fait de lui le bus 100 % électrique le plus long au monde avec une vitesse maximale de 70 km/h. Il s’agit également d’un bus électrique 4 roues motrices. Le passage en douceur entre les systèmes 4 roues motrices et 2 roues motrices permet ainsi de s’adapter à tout type de route, tout en réduisant la consommation énergétique globale du véhicule.

Le K12A est plus particulièrement conçu pour un usage sur un réseau de BHNS (bus à haut niveau de service). Doté d'une carrosserie en alliage d'aluminium, il est construit à partir de l’ensemble des technologies de BYD : batteries, moteurs électriques et commandes électroniques.

Avec une charge unique, le K12A est donné comme pouvant parcourir quelque 300 km, ce qui correspond à une journée complète de service.

Ce bus est équipé de prises à courant alternatif et continu qui peuvent être commutées librement pour répondre à tous les besoins des clients.