• Pierre Cossard

Premier bilan positif pour Busworld à Jakarta


L'exposition et la conférence Busworld ont été organisées à JIexpo à Jakarta du 20 au 22 mars 2019. La première édition a accueilli les constructeurs d'autobus et d'autocars et les carrossiers les plus importants d'Indonésie : Mercedes-Benz, Volvo Bus via son importateur Wahana Inti Selaras, New Armada et Laksana.

Quelque 6 900 visiteurs uniques se sont rendus sur les lieux pour découvrir les dernières conceptions d'autobus et d'autocars, de composants et de pièces détachées, ainsi que pour assister à la conférence organisée par la Busworld Academy.

Les opérateurs indonésiens étaient présents à travers un partenariat noué avec Ipomi, la fédération de jeunes opérateurs de bus et d'autocars du pays. Kurnia Lesani Adnan, dson chef de file, a rappelé qu’une exposition combinée à une conférence était, pour ses membres, d’une extrême importance.

Baki Lee, Pdg de GEM Indonesia, qui est co-organisateur de Busworld, a confirmé : « La prochaine édition, en 2021, se concentrera davantage sur les bus électriques. Nous allons non seulement grandir, mais aussi nous diversifier ».

#Busworld