• Pierre Cossard

ZF investit dans 2getthere B.V.


ZF Friedrichshafen AG a annoncé l’acquisition d’une participation de 60 % dans 2getthere B.V. La société, située à Utrecht aux Pays-Bas, offre des systèmes de transport automatisés complets et possède des bureaux à San Francisco, Dubaï et Singapour.

Les applications vont des systèmes de transport électrique sans conducteur dans les aéroports, parcs d'affaires et parcs d'attractions aux infrastructures de transport urbain dédiées. Avec cet investissement, ZF met en œuvre sa stratégie de Mobilité Nouvelle Génération pour renforcer sa présence sur les marchés de la MaaS (Mobility as a Service) et des véhicules automatisés, et complète ainsi ses activités existantes.

La participation majoritaire dans 2getthere renforce les investissements et coopérations existants de ZF, tels que e.GO Moove, une joint-venture avec e.GO Mobile AG, qui vise la production du minibus autonome e.GO Mover, ainsi que Transdev, un opérateur leader et fournisseur mondial de solutions de mobilité intégrées.

2getthere a été fondée en 1984. Depuis, la société a accumulé plus de 100 millions de kilomètres avec des systèmes de transport autonomes de personnes et de fret sans chauffeur dans plusieurs grandes villes du monde, dont Rotterdam, Abu Dhabi et Singapour, ainsi que dans de nombreux ports et aéroports.