• Pierre Cossard

Cannes Lérins se met au vert


David Lisnard, le président de l’Agglomération Cannes Lérins, a annoncé le 22 janvier 2019 sa décision de faire réaliser une étude portant sur la transition énergétique et écologique du réseau Palm Bus.

Cette étude s’est fixée deux objectifs : réduire la pollution atmosphérique (le transport représenterait environ 30% des émissions de gaz à effets de serre) ; et produire une comparaison environnementale et économique fiable de toutes les solutions possibles sur le plan énergétique : gaz naturel, bio gaz, biocarburant, électrique et hydrogène.

Dans le cadre de l’exercice de sa compétence transport, l’Agglomération, à travers la Régie Palm Bus, a déjà fait l’acquisition de 6 minibus 100% électriques affectés sur trois lignes du centre-ville de Cannes (City Palm sur la Croisette et la rue d’Antibes, la navette du Suquet, et celle de Montfleury).

Elle a équipé de moteurs basse émission Euro 6 l’ensemble de la flotte des véhicules Palm Bus, et commandé un bus de grande capacité 100% électrique (véhicule de prêt à l’essai) qui sera testé au printemps 2019.