• Pierre Cossard

Flers Agglo choisit Karos


Flers Agglo, communauté d’agglomération regroupant 42 communes de Normandie (55 000 habitants) et VTNI Orne, filiale de Transdev Normandie, ont choisi Karos pour compléter l’offre locale de transport en commun sur le territoire de la collectivité au moyen d’un service de court-voiturage.

L’application s’intègre aux réseaux de transport collectif existants (Némus et CapOrne), et propose à ses utilisateurs des trajets porte-à-porte combinant voiture et transport collectif, à moindre coût. Le service sera en test sur le territoire de Flers Agglo jusqu’en Mars 2021.

Karos fonctionne comme un assistant intelligent de mobilité permettant la mise en relation entre conducteurs et passagers qu’ils soient situés en zone rurale, périurbaine ou urbaine.

L’objectif est de desservir des zones non ou mal desservies par les transports en commun traditionnels pour étoffer l’offre de transports. L’application, téléchargeable gratuitement, pourra être utilisée comme nouveau moyen de déplacement pour les habitants du territoire au même titre que le bus.

Flers Agglo a décidé de prendre en charge les frais des trajets effectués via l’application.