• Pierre Cossard

INIT : nouvelle génération Orca à Seattle


INIT a obtenu une commande de la Central Puget Sound Regional Transit Authority (Sound Transit) pour fournir et exploiter un système de billettique nouvelle génération dans la région de Central Puget Sound, dans l’agglomération de Seattle.

INIT remplacera le système actuel ORCA (OneRegional Card for All), basé sur des cartes, par un système de billettique moderne et centrique. Pour les clients, cela signifie avant tout une intégration des points de vente bien situés pour l'achat de cartes clients et de recharges, la gestion du compte et des tarifs en temps réel, et l'achat confortable de titres de transport via des terminaux mobiles.

Le système de billettique peut être utilisé pour une grande variété de moyens de transport, y compris les bus de ligne, les trains locaux et longue distance, les tramways, les ferries et bateaux-taxis.

Cette nouvelle génération comprend environ 2900 valideurs et consoles conducteurs dans les véhicules, 1000 valideurs aux arrêts, et plus de 250 distributeurs de titres de transport.