• Pierre Cossard

Une première capsule pour HyperloopTT


Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a présenté le 2 octobre 2018 un premier aperçu de sa capsule de passagers à taille réelle, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Puerto de Santa Maria, en Espagne.

La capsule Quintero One est presque entièrement construite à partir de Vibranium™, un matériau composite intelligent double-couche spécialement conçu par HyperloopTT.

Elle a été assemblée dans le sud de l’Espagne, sur le site aérospatial d’Hyperloop Airtificial, une nouvelle entreprise née de la fusion de l’expert en matériaux composites Carbures et de la société d’ingénierie Inypsa qui fournit de nombreuses entreprises telles qu’Airbus et Boeing.

Le design de la capsule a été élaboré en collaboration avec PriestmanGoode, une agence de conseil en design spécialiste des transports.

La capsule sera livrée au centre de recherche et développement d’HyperloopTT situé à Toulouse, pour assemblage final et intégration dans le système, avant d’être utilisée sur l’une des premières pistes commerciales.

Hyperloop Quintero One en chiffres :

Longueur : 32 m

Longueur de la cabine intérieure : 15 m

Poids : 5 tonnes