• Pierre Cossard

L’été en fanfare d’isilines


La filiale du groupe Transdev dédiée au transport privé de voyageurs vient d’annoncer avoir enregistré une hausse de 50% de son nombre de passagers en juillet et août par rapport à l’année précédente, et anticipe déjà un accroissement de la demande à l’occasion de la Toussaint et des fêtes de fin d’année.

Selon l’opérateur, les épisodes de grève ferroviaire du printemps ont été un puissant accélérateur de notoriété. « De nombreux Français et étrangers ont découvert à cette occasion les atouts de notre offre de transport longue distance par autocar. Par ailleurs, entre avril et août nous avons également enregistré un taux de fréquentation record de plus de 80% en moyenne », indique ainsi Hugo Roncal, DG d’Eurolines-isilines.

Adossé à Eurolines, réseau de transport international par autocar reliant entre elles les principales villes de 28 pays en Europe, isilines bénéficie ainsi, sans investissements publicitaires supplémentaires, d’une clientèle étrangère habituée aux lignes internationales et désireuse de voyager en France au meilleur prix.

Enfin, en matière de coûts d’exploitation, isilines réutilise les infrastructures d’Eurolines, déjà amorties, ce qui lui permet de maîtriser son développement en n’ayant pas à se lancer dans une stratégie de volume pour couvrir des coûts fixes importants.