• Pierre Cossard

Le nouveau réseau de Privas


La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (42 communes) et la société Ginhoux ont lancé le 3 septembre dernier une nouvelle offre de transport sur le territoire de l’agglomération.

Cette offre se décompose désormais en un ensemble de transports scolaires ouverts à tous, en trois lignes régulières reliant tous les jours les principaux pôles (plus 19 services fonctionnent une fois par semaine), en un réseau urbain constitué de quatre lignes sur le bassin privadois (Privas, Alissas, Chomérac, Veyras et Saint-Priest), et d’un service de transport à la demande qui fonctionne lui, le samedi matin.

L’agglo apporte par ailleurs une aide financière aux communes pour aménager et sécuriser leurs arrêts de cars. Ainsi, 16 communes ont été accompagnées et 71 arrêts financés pour un montant total de 326 K€.

Afin de faire connaître ce nouveau service et d’en faciliter l’appropriation par le public, l’agglo propose pendant 15 jours et à partir du 3 septembre, la gratuité des 4 lignes du bassin privadois.