• Pierre Cossard

Tisséo lance Linéo 9


À compter du 3 septembre prochain, Tisséo, le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération toulousaine, mettre en service Linéo 9, en remplacement d’une portion de la ligne de bus 38 avec une offre étoffée et un itinéraire prolongé au cœur de L’Union.12 km de parcours ont été optimisés pour accéder plus aisément aux lieux de travail, d’études, de loisirs et aux commerces.

Cette nouvelle ligne Linéo dessert L’Union-Toulouse Centre-Empalot, avec une offre étoffée, un itinéraire prolongé, soit 12 km de parcours optimisés en complément de la desserte assurée par le métro et le tram.

Linéo a la priorité sur la majorité des carrefours à feux, un système radio permettant d’adapter le cycle du feu tricolore lorsque le bus est détecté en approche du carrefour. Enfin, ce service bénéficie de voies protégées chaque fois que cela est possible.

Les lignes Linéo sont exploitées au moyen de véhicules articulés neufs circulant au gaz. L’objectif de fréquentation de L 9 est annoncé à 16500 voyageurs par jour.