• Pierre Cossard

Iveco sans diesel à l’IAA 2018


Iveco participera à la 67eédition de l’IAA Commercial Vehicles (IAA), qui se tiendra du 20 au 27 septembre 2018 à Hanovre, sous le signe de la transition énergétique.

Son stand sera un espace à faibles émissions, sur lequel lindustriel présentera son offre complète de véhicules à tractions alternatives, disponible dès aujourd’hui, et capable de répondre aux besoins du transport de passagers comme à ceux du fret longue distance.

Pierre Lahutte, président de la marque, explique la démarche : « la pression sur le diesel augmente : l’opinion publique lui tourne le dos. Les institutions européennes et les gouvernements nationaux introduisent des politiques et des subventions visant à soutenir la conversion des flottes vers des technologies plus écologiques. Lors de l’IAA, avec son stand sans diesel illustrant un espace à faibles émissions, Iveco, en collaboration avec Shell, démontrera que son offre complète de véhicules électriques, au GNC et au GNL constitue une alternative viable aux véhicules roulant au diesel. Les visiteurs du salon découvriront un stand dédié aux véhicules à traction alternative ».

Pour le transport urbain de passagers, Heuliez Busprésentera le GX ELEC 12 mètres 100 % électrique à deux portesen version Bus à Haut Niveau de Services.

Iveco Busmisera sur son nouveau Crealisélectrique dans ce secteur, avec son système « In-Motion-Charging », qui a été primé lors de l’édition 2018 du salon Transports Publics, à Paris.

Il présentera également son Daily Minibus Electric zéro émission quis’inscrit dans la gamme Daily Blue Power, élue « Utilitaire international de l’année 2018 ».

Pour le créneau de l’interurbain, Iveco Bus a choisi la solution gaz naturel et présentera le Crossway Low Entry Natural Power, élu « Autobus durable de l’année 2018 ».

Enfin, Iveco présentera cinq versions du Daily Hi-Matic Natural Power,ainsi qu’un Daily Minibus Electric.