• Pierre Cossard

Paris : redistribution des cartes électriques


La disparition programmée d’Autolib’ au 31 juillet prochain interroge sur le modèle de l’autopartage, du moins appliquée à la capitale. En attendant qu’une réflexion de fond soit menée sur ce sujet, certains voient dans ce vide qui s’annonce l’opportunité de proposer leur propre vision alternative et écologique en matière de déplacements urbains.

​La Maire de Paris vient par exemple de signer un accord avec les entreprises qui proposent des solutions de vélos et de scooters électriques partagés.

Selon le communiqué publié pour l’occasion, « L’objectif est de développer ces services dans la capitale de façon responsable, collaborative et durable, à travers des engagements concrets sur les dispositifs de maintenance et de régulation, sur des standards de qualité des engins en free-floating, et des échanges d’informations et de données, pour renforcer le leadership de Paris en matière de mobilité partagée ».

Cityscoot, Coup, Mobike et ofo, les entreprises pour l’instant concernées par ce texte, voient dans cet accord l’illustration de la volonté qui les anime d’inscrire harmonieusement leurs services dans la capitale.

Par ailleurs, si la possibilité d’une redevance versée par ces opérateurs semble avoir été envisagée par la Ville de Paris, rien n’a pour l’instant été acté.

De son côté, TilGreen, crééeà Nantes en 2015,et qui se présente lui comme un des plus importants acteurs français proposant une solution globale de véhicules électriques, a ouvert sa première boutique parisienne ce mois-cien licence de marque avec La Clinique du Scooter.

Sur une surface de 90 m², TilGreen y dévoile toute sa gamme de véhicules électriques : Tiltrott, Tilwave, Tilbike, Tilscoot… et bientôt un maxi scooter développant 6000 watts. Enfin, la marque a également développé TilCab pour les personnes à mobilité réduite.

D'ici la fin de l'année, il annonce vouloir ouvrir deux nouvelles boutiques à Paris (Bastille et Sorbonne), tandis que la totalité des produits de la marque est également disponible en ligne sur son site et dans le réseau de distributeurs partenaires.


TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale