• Jean-Philippe Pastre

Vision Systems anticipe une forte croissance


L'équipementier de Brignais (Rhône) profite de la construction de son nouveau siège social pour accroître ses capacités de production de dispositifs d'aide à la conduite.

Vision Systems n'est pas forcément connu du grand public. Pourtant c'est le fournisseur du système de rétrovision homologué CE de l'Irizar ie Tram articulé. La firme anticipe un fort développement pour ces dispositifs actifs de rétrovision et autres aides à la conduite.

Pour cette raison, la construction du nouveau siège social a été l'occasion d'accroître les capacités de production en profitant des surfaces ainsi dégagées. Autre activité en développement : les vitrages obscurcissant.

Sous le vocable Smart Lite, cette activité de Vision Systems est surtout connue dans l'aéronautique, mais pourrait trouver d'importants relais de croissance dans les transports terrestres (ferroviaire et autocars en tête).

Vision Systems Aeronautics dispose également via Media-Cash, d'une autre entité à même d'intéresser les autocaristes et exploitants de services librement organisés (cars Macron) avec ses solutions d'info-divertissement à la carte.

A l'occasion de cette inauguration, l’industriel annonce vouloir procéder à des recrutements dans différents métiers (opérateurs, conception, ingénierie industrialisation et méthodes, etc.) pour une vingtaine de postes en CDI.