Fond-MM_edited.jpg
  • Pierre Cossard

ZF accompagne la mobilité électrique


Pour simplifier et flexibiliser au maximum le passage à un transport urbain sans émissions, ZF a décidé de prendre le virage de la transition énergétique, électrique en particulier, et décidé d’apporter aux constructeurs de véhicules industriels son expertise technologique.

L’industriel présente donc un prototype de bus articulé de 18 mètres équipé de deux modules du pont portique électrique AVE 130 avec au total quatre moteurs qui assurent une propulsion puissante du véhicule.

Dans le véhicule de démonstration, pas moins de deux ponts portiques électriques AVE 130 assurent la propulsion du véhicule.

Dans le véhicule de démonstration, pas moins de deux ponts portiques électriques AVE 130 assurent la propulsion du véhicule.

ZF propose le pont portique électrique AVE 130 dans le cadre d'une offre globale avec les onduleurs, la commande de conduite et toute l'électronique de puissance.

ZF fournit ce pont dans une solution complète et intégrée comprenant des onduleurs, la commande de conduite ainsi que toute l'électronique de puissance. Le groupe garantit ainsi une efficience énergétique et une autonomie optimales. Pour une puissance suffisante, un bus articulé standard n'a besoin que d'un seul pont portique électrique AVE 130.

Parallèlement au système de pont AVE 130, ZF propose la nouvelle propulsion centrale électrique CeTrax comme solution-système pour les autobus à plancher surbaissé, comme pour ceux à plancher surélevé. Grâce à sa logique « Plug-and-Drive », CeTrax peut être intégrée aux plateformes de véhicules existantes, sans qu'il y ait besoin de procéder à des modifications majeures au niveau du châssis, des ponts, ou du différentiel.