• Pierre Cossard

Neuf Evadys pour la RDTL


La Régie Régionale des Transports Landais vient de prendre livraison des neufs premiers Evadys exploités en France, des mains des établissements Bacqueyrisses, concessionnaire Iveco Bus pour le grand sud-ouest.

Ces autocars mixtes, d’une longueur de 13 m et disponibles en deux configurations (59+1+1 et 61+1), viendront remplacer les Iliade actuellement en exploitation sur les lignes scolaires et en renfort du parc XL’R durant l’été sur des lignes régulières.

La motorisation de ces Evadys - basée sur la version 400ch du Cursor 9 - est associée à une boîte de vitesses automatique, ils sont équipés de série de double vitrage, d’une isolation renforcée, de buses d’aération individuelles, et d’un éclairage à LED du compartiment passagers. En option, la RDTL a choisi les ports USB à chaque siège, les équipements vidéos, le Wi-Fi, etc.

De gauche à droite : Antoine François, responsable Technique de la RDTL ; Christophe Dieda, directeur commercial Bacqueyrisses ; Eric Chopin, directeur de la RDTL ; Alain Cazeneuve, directeur de la SPL Trans-Landes (société annexe à la Régie).