• Pierre Cossard

OuiHop' lance deux SDK ! Quèsaco ?


Les solutions numériques de mobilités partagées - VTC, covoiturage, autopartage - se développent à grande. L’enjeu pour la plupart des acteurs est désormais d’augmenter le taux de remplissage des véhicules, une fois la course démarrée, sans ajouter de détour supplémentaire.

Dans cette optique, OuiHop’, le spécialiste du covoiturage urbain instantané, lance deux SDK (Software Development Kit) qui permettent d’intégrer la fonctionnalité de covoiturage instantané dans toute application tierce des acteurs de l’écosystème du transport numérique.

En substance, un SDK « conducteur » permet la collecte d’itinéraires prédictifs et le suivi des trajets en temps-réel, tandis qu’un SDK « passager » permet la visualisation de l’offre de trajets, et la commande de covoiturage instantané.

Selon OuiHop’, les possibilités d’utilisation sont variées et nombreuses : ajout d’un module de covoiturage instantané dans les applications de covoiturage classique, création d’une offre de taxi partagé pour les opérateurs de taxi et VTC, optimisation des flottes en autopartage ou de voitures connectées, et demain de véhicules autonomes via un meilleur « pooling », etc.