• Jean-François Bélanger

Un mondial de l'Auto et de la Mobilité très hi-tech


Le Paris Motor Show, avec le Mondial de la Mobilité, qui se tiendra du 4 au 14 octobre prochain au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, affichera un côté très hi-tech avec l’annonce de la venue du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Le CES n’est autre que le leader incontesté de ce qui se fait de mieux sur la planète en matière de nouvelles technologies, en particulier dans le domaine du numérique. Le plus vieux salon du monde s’allie donc avec les technologies de demain !

On doit se rappeler que le président Macron en est un de ses fidèles visiteurs. Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Technology Association (CTA), propriétaire et organisateur du CES, interviendra en tant que keynote speaker à la conférence de pré-ouverture, le lundi 1er octobre.

Le CES de Las Vegas prendra ses quartiers du 2 au 6 octobre, au Mondial Tech, en marge du Mondial du Paris Motor Show. Ce rapprochement de deux organisations, les deux leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs, illustrent bien l’accélération des évolutions en terme de mobilité.

« L’industrie des déplacements automobiles va désormais changer rapidement », explique Gary Shapiro. C’est aussi une belle reconnaissance pour la place parisienne, qui consacre aussi les avancées de la France en matière d’électrification et d’automatisation…

D’ailleurs, les start-up nationales sont légion. Par exemple, le CES de Las Vegas, qui vient d’organiser une session à Shangaï, y recevait 70 start-up, dont 21 françaises.

De gauche à droite : David Puech, directeur marketing et développement du Mondial de l'Auto, Karen Tupka, vice-présidente du Consumer Technology Association, Christian Peugeot, président du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles et d'AMC Promotion, et Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Technology Association.