• Pierre Cossard

Hyvolution, l'hydrogène fait salon


Les journées de l’hydrogène énergie se sont déroulées les 4 et 5 avril derniers au Parc Floral de Paris. L’occasion, en pleine période de transition énergétique, pour cette autre alternative aux carburants fossiles de faire ses preuves et de montrer les progrès réalisés, mais aussi ses potentialités.

Une soixantaine d’exposants et un riche programme de conférences ont donc permis de faire le point sur cette filière moins médiatisée, du moins au niveau des transports, que le GNV ou l’électrique, mais qui n’en ait pas moins prometteuse, comme vous pourrez le découvrir dans un des prochains dossiers de Mobilités Magazine.

Un stand qui n’a pas désempli, celui de Safra, qui présentait pour l’occasion la version hydogène de son Businova.

Engie, à travers sa filiale GNVert, se présente comme un des spécialistes de l’avitaillement en carburants alternatifs, et notamment l’hydrogène.

McPhy propose une station H2 baptisée McFilling, qui se caractérise d’abord par sa modularité. Elle peut être adaptée au nombre de véhicules à recharger chaque jour, en délivrant de 5 à 200 kg d’hydrogène quotidiennement.

Hyvolution organisait un programme de conférences plutôt complet, qui a permis de mettre en lumière les avantages, voire les inconvénients, de la filière.